COACHING DE VIE

Coaching de vie

Psychologie de l’accompagnement parental, l’idéal parental un repère vers lequel tendre, pas une règle. Mieux comprendre son rôle de parents, prendre conscience de l’idéal parental et du décalage avec la réalité.

Accompagnement dans la gestion du stress, mal-être au travail, harcèlement, mal-être relationnel, sensibilité émotionnelle, relation toxique …

L’accompagnement peut être préventif.
Les différentes prises en en charge du burnout professionnel/ parental vont permettre de comprendre les mécanismes du processus liés à l’épuisement, qu’il soit d’ordre professionnel ou parental.
Le stress est perçu comme problématique lorsqu’il devient persistant, il cause des troubles émotionnels voir même physiques, les séances ont pour but de :

  • revenir à l’écoute de son corps, de ses émotions et  pouvoir ensuite utiliser les outils à la maison
  • inventorier ses sources de stress,  ses ressources et retrouver un équilibre approprié
  • apprendre à prendre du recul, à observer, à constater que ce n’est pas toujours la situation qui est problématique, mais la façon de l’aborder, selon les croyances, les interprétations, le mode de pensées, la sensibilité, la mémoire émotionnelle, …
  • retrouver confiance et estime de soi

Chaque burnout à son histoire, seules les conséquences sont les mêmes.
Hypnose Ericksonienne : cette technique d’état modifié de conscience va permettre à la personne de résoudre des blocages intérieurs, de transformer des émotions négatives en sensations agréables, transformer l’image que la personne se fait d’elle-même et celle du monde qui l’entoure.

L’hypnose permet de retrouver une sécurité intérieure, elle mobilise vos ressources, vos capacités qui sommeillent en chacun.
L’hypnose permet d’améliorer : les différents aspects émotionnels (peur, colère, tristesse, honte, culpabilité…) augmenter la confiance et l’estime de soi, lâcher prise,  l’affirmation de soi sans violence, les phobies, les maux psychosomatiques, l’hypocondrie, les addictions (stop tabac, grignotage), se libérer du stress permanent, …

Autres pratiques : la pleine conscience, le scan corporel,  la cohérence cardiaque.
Il m’apparaît essentiel pour la personne de revenir aux sensations corporelles, c’est-à-dire revenir pleinement à soi. Prendre soin de sa santé par le biais de la médecine, et en complémentarité, améliorer sa santé cognitive et relationnelle, de soi à soi, pour mieux entrer en relation avec les autres.

Informations et prise de RDV

Tel 080/600.810 du lundi au vendredi 0496 /28 90 55